Les pieds sur terre … La tête dans les étoiles
Témoignage complet de Véronique
« Très jeune, j’ai commencé à peindre, j’ai toujours été attirée par l’Art, le dessin, la peinture. Naturellement, j’ai décidé de passer le concours d’entrée à l’école des Beaux- Arts de Marseille après avoir obtenu mon baccalauréat. J’ai intégré l’école supérieure des beaux-arts en octobre 1993 et j’y ai fais mes études pendant 5 ans.
Après avoir terminé mes études, je ne savais pas comment démarrer mon activité professionnelle dans le domaine de l’art, j’étais terriblement seule. J’ai abandonné mes rêves pour me ranger dans une toute autre activité. À partir de ce moment-là, j’étais devenue agent immobilier pour le compte de l’agence X. Lorsque j’ai perdu mon emploi, j’étais à nouveau rempli d’incertitudes, de doutes de peurs, par rapport à mon existence. Je savais juste que j’avais besoin de me retrouver dans la peinture.
J’ai rencontré Marie-France un peu par hasard ou par chance, certainement au bon moment. Une amie en commun nous a présentées, et nous avons décidé de tenter ensemble l’expérience d’un accompagnement en coaching. À ce moment-là, tout se bousculait dans ma tête, je voulais comprendre qui j’étais vraiment : une artiste ou un agent immobilier ?
C’est là que Marie-France est intervenue, elle a réussi par sa méthode de coaching à faire à nouveau émerger ma créativité sans jamais me donner de conseils ou orienter ma réflexion.
J’ai compris très vite que pour avancer, il fallait que je reprenne confiance en moi.
Au fil des séances, j’ai réussi à puiser au plus profond de moi pour trouver des réponses et comprendre ma personnalité.
À plusieurs reprises, je me suis fais violence avant de me retrouver face à moi-même. J’étais en train de me dévoiler, de lâcher prise et d’avancer. Par moments, j’avais l’impression d’être en équilibre entre deux mondes.
Sa méthode est géniale, incroyable, surprenante, elle fonctionne réellement. Il faut jouer le jeu et se laisser aller librement. Séance après séance, étonnamment, les réponses s’imposaient à moi, tout devenait limpide, évident.
Aujourd’hui, ce sont mes peintures qui me parlent, du coup les mots me viennent plus facilement pour parler d’elles. Je suis convaincue qu’elles peuvent susciter de l’intérêt. Depuis, j’ai rencontré d’autres artistes, des associations, j’ai contacté des galeristes… j’ai eu l’occasion de faire quelques petites expositions, de montrer enfin mon travail. Chaque rencontre a été positive et m’a permis d’aller de l’avant.
J’ai compris aussi avec le temps et la réflexion que mon métier de négociatrice m’apportait aussi un certain équilibre indispensable et que l’un n’allait pas sans l’autre pour moi.
Je consacre du temps pour la peinture et du temps pour mon travail. Les deux cumulés me font faire de magnifiques rencontres.
Être suivi en coaching m’a permis de me surpasser et de développer ma créativité, de mieux me comprendre mais aussi de me sentir bien dans ma tête »
Véronique